LLAURO Balcon des Aspres
LLAURO Balcon des Aspres

VOTRE MAIRIE

Démarches administratives

PAPIERS & CITOYENNETE

Etat-civil, Carte d'identité, Papiers à conserver ... CLIQUEZ ICI

 

  • Le PActe Civil de Solidarité (PACS)

Depuis le 1er Novembre, le dossier peut être déposé et enregistré auprès de l’officier d’état civil de la mairie du lieu de résidence commune du couple ou comme avant chez un notaire.

Tous les formulaires et informations sont disponibles sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618.

Le dossier est constitué :

         -D’un acte de naissance pour chaque partenaire

         -D’une pièce d’identité pour chaque partenaire

         -D’une convention de PACS (cerfa n°15726*02 ou sur papier libre)

         -D’une déclaration conjointe d’un PACS (cerfa n°15725*02)

Des pièces complémentaires peuvent être demandées selon les situations.

Pour obtenir des renseignements sur les conséquences et les engagements d’un PACS, vous devez vous adresser soit à un notaire soit à un avocat.

 

CARTES GRISES -  PERMIS DE CONDUIRE

  • Les cartes grises : En cas de :

Demande de duplicata (perte, vol, détérioration)

Demande de changement d’adresse

Demande de changement de titulaire

Déclaration de cession

Vous devez faire les démarches sur https://immatriculation.ants.gouv.fr

Si vous ne disposez pas de connexion internet, vous pourrez soit utiliser les points d’accueil numérique disponibles en préfecture et en sous-préfecture soit faire votre demande (payante) par l’intermédiaire d’un tiers (professionnels du monde de l’automobile).

Vous devrez créer un compte ou vous connecter directement grâce à  FranceConnect, en utilisant les identifiants de l’un de vos comptes existants : ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de La Poste.

 

  • Les permis de conduire : En cas de :

Réussite à l’examen

Demande de duplicata  (perte, vol) ou renouvellement

Consultation de solde de points

Validation d'un diplôme professionnel,

Demande suite à invalidation ou annulation de permis

Demande suite à une suspension de permis.

Vous devez faire les démarches sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr et créer votre compte

 

Demande d’échange de permis de conduire étranger

Vous devez prendre rendez-vous via le site internet de la Préfecture http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr, sur le pavé « Démarches administratives » cliquer « Prendre un rendez-vous » et ensuite « Prise de rendez-vous pour une demande d’échange de permis de conduire étranger »  Adresse : PREFECTURE, Hôtel ORTAFFA, Rue LAZARE ESCARGUEL 66000 PERPIGNAN

 

Demande de permis de conduire international

La demande doit être faite directement par courrier à l’adresse suivante :

PREFECTURE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE/CERT EPE-PCI 6 QUAI CEINERAY/BP 33515/44035 NANTES CÉDEX 1

Renseignements pour les documents à fournir sur

 

 

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Comme les dossiers de Passeport, à compter du 7 mars 2017, les demandes
de carte d’identité seront traitées par les communes équipées d’un dispositif de recueil (les plus proches de LLAURO sont les mairies de CÉRET et de THUIR).
Pièces à fournir et démarche.pdf
Document Adobe Acrobat [1.5 MB]
AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Les mineurs quittant le territoire national, non accompagné d’un adulte titulaire de l’autorité parentale devront être munis d’une autorisation individuelle de sortie de territoire (AST), complétée et signée par le titulaire de l’autorité parentale et de la copie de la pièce d’identité du signataire de cette autorisation.
Vous pouvez télécharger le formulaire CERFA n°15646*01 disponible sur www.service-public.fr.
Affiche.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]
Affiche.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]
CARTE D'IDENTITÉ
Rappel validité de 5 ans de plus dans la mesure où elles ont été délivrées à compter du 01/01/2004. Ne s'applique pas aux mineurs.
SKMBT_C22016060912070.pdf
Document Adobe Acrobat [765.0 KB]
DOSSIER PASSEPORT
Prendre rendez vous avec la mairie de Thuir au 04 68 84 67 60.
dossier passeport.pdf
Document Adobe Acrobat [1.8 MB]
PHOTOS D'IDENTITÉ AUX NORMES
SKMBT_C22016060912080.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

 

 

FICHE DU RECENSEMENT MILITAIRE
Recensement obligatoire à partir de 16 ans
RECENSEMENT MILITAIRE.pdf
Document Adobe Acrobat [540.1 KB]

FAMILLE

Naissance,  Mariage, Pacs, Décès ... CLIQUEZ ICI

CONDUITE

Carte grise, Permis de conduire... CLIQUEZ ICI

URBANISME

Permis de construire, Déclaration préalable, Certificat d'urbanisme ... CLIQUEZ ICI

Concernant vos démarches administratives et d'une manière générale, le service en ligne du site officiel "Service Public" est très pratique, vous pouvez pré-remplir vos dossiers administratifs avant de vous rendre en mairie.

 

Dans tous les cas et pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter le secrétariat de mairie au

04 68 39 40 22.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Llauro