AUTORISATIONS D'URBANISME
La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux. Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez désormais déposer en ligne votre demande de permis de construire ainsi que toute demande d’autorisation d’urbanisme, à tout moment de la journée et où que vous soyez.
Vers une démarche écologique, simplifiée et sans frais : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Plan Local d'Urbanisme - PLU
Le Plan Local d’Urbanisme définit sur toute la Commune différentes zones (zones urbaines, zones naturelles) qui ont leurs propres règles de construction ou d’occupation des sols. Le PLU a été approuvé le 4 Juillet 2017.
Règlement du PLU ci dessous :